Un engagement
pour l’emploi des jeunes et l’alternance
Depuis plus de vingt ans, les grands acteurs de la Chimie sont présents ou représentés à ce rendez-vous annuel incontournable et sont portés par la même ambition : l’emploi des jeunes, l’apprentissage et la volonté de rebâtir la confiance dans le progrès.
Placée sous le thème Chimie verte : nouveaux projets, nouveaux emplois, l’édition 2026 du Village met en lumière les gisements d’emplois issus de cette mutation majeure, qui représentent de formidables et passionnantes opportunités de carrière pour les nouvelles générations.


Ils vous donnent rendez-vous au Parc Floral
Outre les opportunités professionnelles, cette édition 2026 est l’occasion de découvrir les métiers de la chimie à travers de nombreuses animations et un cycle de conférences animé par des femmes et des hommes passionnés.
Le programme complet des interventions sera disponible prochainement…

Irene Erdelmeier
Fondatrice et Présidente Innoverda

Matthieu Waeles
Responsable du Master et Professeur Université de Brest

Rose-Noelle Vannier
Présidente de la Fédération Gay Lussac

Grégory Chatel
Directeur de la Chimie Verte Academy
“La chimie verte, en créant plusieurs dizaines de milliers de poste dans les années à venir, constitue un enjeu économique majeur pour notre pays avec des applications dans de nombreux secteurs d’activité : santé, pharmacie, cosmétique, bâtiment, textiles, électronique…”
Jean-Luc Fugit,
Député du Rhône et Président du Conseil Supérieur de l’Énergie

